1. Conclusion du contrat / Conditions de paiement

FWL GmbH (l'"agent" ou "FWL") est un agent qui propose des réservations en ligne de locations de vacances pour le compte de tiers.  Le contrat entre vous ("vous" ou "le locataire") et l'agent est considéré comme conclu avec l'envoi de la confirmation de réservation. 

Si le paiement ne parvient pas à l'agent à la date convenue, l'agent peut louer la propriété à une autre partie sans autre avis ni obligation de verser une compensation au locataire.  Une réservation provisoire n'est pas une réservation confirmée.  Les prix sont susceptibles d'être modifiés jusqu'à ce qu'une réservation soit officiellement confirmée.

2. Coûts supplémentaires

L'électricité, le gaz, l'eau et le chauffage sont généralement inclus dans le prix de la location.  La taxe de séjour, le nettoyage, le linge de lit, les frais de réservation et les frais pour les animaux domestiques, les lits de bébé et les chaises hautes ne sont pas inclus dans le prix de location.  Ces frais sont indiqués séparément sur la facture et doivent être payés avant le début de la location. 

Nous nous réservons le droit d'ajuster les prix en fonction des modifications des taxes gouvernementales.  Si des modifications sont apportées à la réservation après la confirmation, des frais supplémentaires seront facturés en conséquence. 

Les frais accessoires non inclus dans le prix de la location seront facturés à la fin de la période de location et devront être payés avant le départ.

3.  Serviettes et parking

Les serviettes de bain, les torchons de cuisine, les serviettes de plage et le savon de bain ne sont pas fournis.  Le locataire doit apporter ses propres serviettes et son propre savon.  Le combustible pour les cheminées ou les poêles à bois n'est pas fourni.

Le stationnement n'est pas inclus, sauf indication expresse dans la liste et le document de confirmation de paiement.

4. Livraison du bien loué / Réclamations

Le logement sera disponible à partir de 16h00 à la date d'arrivée convenue.  Si vous prévoyez d'arriver tard, veuillez en informer l'agent à l'avance.  L'heure de départ est fixée à 10h00 à la date de départ convenue, afin que nous puissions préparer le logement pour le prochain locataire. 

Le logement est remis au locataire dans un état de propreté.  Les réclamations concernant le nettoyage doivent être faites avant 9h00 le lendemain de l'arrivée par e-mail avec un minimum de 3 photos, sinon la location sera considérée comme ayant été remise en bon état. 

5. Responsabilité du locataire / Utilisation prudente / Risque propre

Le locataire s'engage à utiliser le bien loué et les biens à usage commun disponibles avec soin, à respecter le règlement intérieur et à faire preuve de considération envers les autres résidents et les voisins. 

Le bien locatif ne peut être occupé que par le nombre de personnes prévu dans la réservation.  Les enfants sont considérés comme des adultes dans ce contexte.  La sous-location n'est pas autorisée.  Les animaux domestiques ne sont autorisés que dans les biens locatifs où cela est explicitement indiqué, et moyennant le paiement de frais pour animaux. 

Le locataire est tenu de veiller à ce que les co-locataires respectent les obligations du présent contrat.  L'agent se réserve le droit de refuser l'admission ou l'entrée dans la propriété louée à toutes ou à certaines personnes, et peut exiger que toutes ou certaines personnes quittent la propriété louée, sans compensation ou remboursement, si : 1) le locataire ou les colocataires violent les obligations d'utilisation prudente, 2) si l'appartement est occupé par plus que le nombre de personnes spécifié dans le contrat, ou 3) dans d'autres cas de violation substantielle du contrat.  Sont également concernées les personnes qui causent des nuisances ou des dommages à l'objet loué ou qui se comportent de manière choquante ou désordonnée.

Le bien loué doit être restitué en temps voulu, en bon état et avec un inventaire complet. Le locataire est tenu de payer une indemnité pour tous les dommages et l'inventaire manquant.  En cas de dommages causés par le locataire, les co-locataires ou les invités du locataire, le représentant de l'agent doit être immédiatement informé.  Les dommages découverts après le départ peuvent être facturés au locataire.  FWL se réserve le droit de faire une réclamation auprès de l'assurance responsabilité civile du locataire, et / ou de demander les détails de la carte de crédit des locataires pour couvrir tous les dommages causés par le locataire à la propriété louée.

L'utilisation des piscines ou d'autres installations et équipements par le locataire, les co-locataires, leurs enfants ou leurs invités se fait aux risques et périls du locataire.  Le locataire exonère FWL et le propriétaire de l'objet loué de toute réclamation qui pourrait survenir en raison d'accidents dans l'objet loué ou ses environs.  L'utilisation de l'objet loué se fait aux risques et périls du locataire.

Si le logement offre le wifi, les données d'accès ne doivent pas être transmises à des tiers. L'agent ou le propriétaire se réserve le droit de bloquer certaines pages. Le locataire doit payer les frais lors de l'utilisation de services payants.  Il est interdit au locataire d'utiliser, de rendre accessible ou de distribuer des contenus illégaux. En outre, le locataire ne peut pas utiliser le wifi pour envoyer des spams et doit respecter les règles de protection des mineurs. Le locataire indemnisera le mandataire et le propriétaire de tout dommage causé à des tiers par l'utilisation inappropriée ou illégale du wifi par le locataire, les co-locataires, leurs enfants ou leurs invités.

L'agent ou son représentant est autorisé à accéder au bien loué à tout moment raisonnable pendant l'occupation, moyennant une notification préalable au locataire.  Le bien loué et son utilisation sont soumis aux conditions et règlements des lois locales respectives.

6.  Annulation / modifications d'un contrat de location

Si un locataire souhaite modifier sa date d'arrivée ou de départ après que la réservation a été confirmée, cela n'est possible que sous réserve de la disponibilité et des différences éventuelles dans les tarifs journaliers.  Des frais supplémentaires seront facturés en conséquence.

Le locataire peut se retirer du contrat aux conditions suivantes : de la date de réservation jusqu'à 60 jours avant l'arrivée, des frais de traitement d'annulation de CHF 180.00 sont dus.  Pour les annulations de 60 à 41 jours avant l'arrivée, 30% du prix total du contrat (y compris les frais supplémentaires) seront facturés, de 40 à 0 jours avant l'arrivée convenue, le prix total du contrat est dû.

Pour des raisons de documentation et pour éviter tout malentendu, nous vous recommandons de communiquer les annulations, les demandes de changement de réservation et les modifications par écrit.  La date de réception de la notification par l'agent est déterminante pour le calcul des frais d'annulation (pour les samedis, dimanches et jours fériés, le jour ouvrable suivant s'applique).

Aucun remboursement ne sera effectué si le locataire ne se présente pas à la date d'arrivée convenue, s'il ne se présente pas ou s'il part avant la date prévue.  En fonction de la raison de la non-présentation ou de la résiliation anticipée du contrat, le locataire peut avoir droit à des indemnités de son assurance annulation de voyage.  Le locataire est fortement encouragé à souscrire une assurance annulation de voyage.  FWL n'est pas responsable des frais qui ne sont pas assurés.

Pour les modifications générales du contrat (par exemple, le nombre de personnes qui voyagent), des frais administratifs seront facturés.  Le contrat n'est pas cessible à des tiers.

7. Événements indépendants de notre volonté / Force Majeure

FWL n'assume aucune responsabilité pour les événements indépendants de sa volonté.  En voici quelques exemples : pandémies, restrictions de voyage, catastrophes environnementales, catastrophes naturelles, grèves, troubles politiques, mesures officielles, vente ou retrait du bien loué, pannes de courant, manque d'approvisionnement en eau, routes fermées, bruit des travaux de construction, bruit des routes ou des trains, wifi ne fonctionnant pas, etc.  Dans le cas de tels événements indépendants de notre volonté, le locataire n'a aucun droit à une réduction du loyer, à la résiliation du contrat ou à une indemnisation. 

Dans les situations où le bien locatif ne peut être proposé à l'occupation, si un autre bien est disponible, l'agent peut proposer (mais n'est pas obligé de proposer) au locataire un bien de remplacement, à l'exclusion des demandes d'indemnisation du locataire.   Si un bien de remplacement ne peut pas être proposé, ou ne peut pas être mis à disposition pour toute la durée du séjour, le montant payé ou une partie correspondante sera remboursé à l'exclusion de toute autre réclamation.  La responsabilité de l'agent est limitée au montant payé par le locataire, sans pouvoir le dépasser.

8. Responsabilité

L'agent est responsable d'une réservation correcte et de l'exécution du contrat conformément au contrat.  En cas de dommages autres que corporels, la responsabilité est limitée au montant payé par le locataire, sauf en cas de négligence grave ou d'intention.  Les créances du locataire ne sont pas cessibles et se prescrivent par 12 mois après la date de fin de la location prévue au contrat, quels que soient les fondements juridiques, à l'exception des créances résultant d'actes illicites.  La responsabilité est exclue en cas de négligence du locataire, de ses enfants ou de ses hôtes ou colocataires, d'omissions imprévisibles ou inévitables de tiers, de force majeure ou d'événements que le bailleur, le détenteur des clés, le mandataire ou les autres personnes auxquelles le bailleur a fait appel ne pouvaient pas prévoir ou éviter malgré toute la diligence requise.  Le locataire est responsable de tous les dommages causés par le locataire, ses enfants, ses invités ou ses co-locataires, la faute étant présumée.

9. Dispositions finales

Des efforts raisonnables ont été faits pour s'assurer que les informations fournies sur le site web et dans le matériel de réservation sont correctes au moment de la publication ou au moment de l'inspection du bien loué. et que toutes les déclarations faites par les représentants ou les employés de l'agent sont faites de bonne foi.  L'agent ne peut être tenu responsable des changements mineurs.

Le droit suisse est exclusivement applicable.  6900 Lugano est convenu comme lieu de juridiction.  Pour le reste, les dispositions du Code suisse des obligations sont applicables.

Si une disposition est invalide ou inapplicable, les autres dispositions restent en vigueur et produisent leurs effets Toute disposition invalide doit être remplacée par une disposition valide dont l'effet se rapproche le plus possible du but et de l'effet visés par la disposition invalide ou inapplicable.

Le locataire accepte les présentes conditions générales.